« Any de passage à Paris | Accueil | VIDEO :: Gainsbarre et les blousons noirs :) »

Commentaires

Clèm

Moi mon premier Gainsbourg c'était il y a bientot un an.A la télé une émission sur ce génie,je me suis dit "pourquoi pas ?" et maintenant je me met à lire des biographie sur lui,à écoute toute ses chanson et regarder ses films.Bref je fan de Serge !

Scynisme

J'étais en voiture sur la route pour aller chez mes cousins. Ce n'était pas le première fois que j'entendais une chanson de Gainsbourg mais la première fois que j'appris que c'était de lui. La chanson passa à la radio c'était "Le requiem pour un con", j'ai adoré l'humour des paroles et la musique. Le soir même ma mère me prêta son disque "de Gainsbourg à Gainsbarre" et j'ai passé la moitié de la nuit dessus. C'était la première fois que je m'intéressais vraiment à la musique et je suis encore dedans.. depuis 3 ans.

Voyance par téléphone

En voilà une note qui fait plaisir!
Vivement les suivantes ^^

telephone rose

c'est une bonne initiative pour le developpement du monde rurale et merci pour l'article

tarot gratuit

merci bien de nous faire partager ces informations.

PUMA Shoe

zyh20100323 My dear customer, welcome to www.onpuma.com, Here is the world of http://www.onpuma.com PUMA Shoe. As is kown to all, PUMA is one of the leading sport brand nowaday. Most youngers love this fashion brand because of its good performance and comfortable character. All series are avilable in this online shop. Such as http://www.onpuma.com/puma-jiyu-womens-c-612.html PUMA Jiyu Women's, PUMA Future Cat, PUMA Speed Cat Shoes, Women's PUMA Shoes, http://www.onpuma.com/puma-jiyu-v-womens-c-593.html PUMA Jiyu V Women's, PUMA Men's Shoes, http://www.onpuma.com/puma-drift-cat-ii-womens-c-601.html PUMA Drift Cat II Women's, etc. You can choose whatever style you love, we 'd like to provide you with various colors and will fast shipping to you. You can aslo easily find the latest production of PUMA in our home page. In addition, we are pleasure to tell you that there are lots of http://www.onpuma.com Cheap PUMA Shoes and discount PUMA shoes in our shop, we keep offering you The Monthly Specials ervey month, We guarantee each shose we suplied to you is brand new. Wish you enjoy yourself here. If you have any question , please contact us immediately

un inconnu

quel génie ce mec !mon pere l apprecIE enormement d ailleurs je vois en mon pere un côté de gainsbourg ...
Pourquoi nous a t-il quitté si tôt ?
ce fut et c est encore le meilleur des meilleures ! serge je t aime !

Yveline

J'avais six ans quand j'ai entendu pour la première fois Serge Gainsbourg chanter. C'était avec "Les enfants de la chance".
Bien sûr, je le voyais souvent à la télé, surtout dans les émissions de Patrick Sabatier et Patrick Sébastien... Je me rappelle très bien que je suis restée bouche bée quand j'ai appris son décès... Un peu comme un ami de la famille qui s'en allait... Quelle époque c'était, les années 80-début 90 !!!
Par la suite, en grandissant, je me suis acheté divers CD et vinyls.
En octobre dernier, je me suis rendue à Paris pour la première fois et, bien sûr, sitôt sortie de la gare, je me suis dirigée vers le cimetière Montparnasse pour me recueillir sur sa tombe, sur laquelle j'ai déposé peu après un ticket de métro, comme le veut la tradition. Je me suis même arrêtée devant sa maison, rue de Verneuil. Un grand moment d'émotion pour moi. Comment en aurait-il pu être autrement ?
Merci encore pour ce site intéressant !

berlin

Gut!

Jad

Je rentrait des cours, j'avais une douzaine d'année et il y avait sur la bibliothèque une vieux disque avec des singes et un mec au milieu c'était l'album vu de l'exterieur, j'ai sortie le disque de la pochette, je l'ai mis sur le tourne disque, et là j'ai découvert des chansons pipi caca qui me faisaient rire...je les ai passé, repassé puis j'ai découvert peut être pour le première fois le second degré j'ai trouvé cette dimension intéressante puis j'ai cherché à en savoir plus sur le bonhomme, je suis devenu un inconditionnel, depuis j'ai tous les albums que l'on trouve dans le commerce.Je ne sais pas pourquoi j'ai écouté ce disque mais ce qui est certain c'est qu'il m'a ouvert la voie aux ressentiments que ce soit par la musique, la peinture ou la littérature.

Maillard Pierre

Ben moi, j'ai découvert Mr. Serge Il y a deux ans en 2006. Un jour de printemps au collège, j'étais dans la cour de récréation, et mon pote m'a demandé si je connaissait Gainsbourg. (nous sommes tous deux musiciens). Et ma réponse fut la suivante : "Oué, un alcoolo, invétéré, vulgaire, sale, et tout ..." Il ria et me dit, "Oué peut-être, mais en tous cas, écoute une de ses chansons et on en reparle". Je crois avoir écouté "69, année érotique" en premier, "les sucettes" en second, mais je ne me rappelle plus de la suite. Aujourd'hui, j'ai 16 ans et je me rend juste compte que je suis à fond dedans, et que sa dure depuis deux ans. Je m'en inspire "lamentablement" dirais-je. Toujours est-il que si auparavant, je ne m'y étais pas intéressé plus que sa, j'aurais encore les idées "embrigadantes" de ma mère, qui n'aime pas du tout son personnage, mais qui est tout-de-même classieux ! Et par hasard, en en parlant à mon voisin, il m'a appris que dans les années 80 quand il était flic au bout de la rue de Verneuil à la brigade des meurs, tous les matins à 9h, il buvait le ricard (oups le 102, pour ceux qui connaissent) avec serge, dans ses zizi blanches, sont jeans et ses chemises javellisées, et biensur gitanes au bec, finissant sa nuit blanche. Vraiment bête que je n'aie pas pu vivre ces années. Enfin, si il me voit, il me chopera dès mon arrivée dans les étoiles.

DEN

J'étais tout gosse, étourdi lors de mon passage d'un WE chez des amis de famille, par leur train de vie, leur luxe confortable ET SURTOUT leur téléviseur NB, où j'ai visionné en entier le premier clip de mes yeux, MELODY NELSON, j'avais dix ans, c'était mon Dépucelage Audiovisuel !!! J'ai encore, gravé là, la roue tournante du vélo échoué sur le capot-moteur de la ROLLS !

Si quelqu'un par ici pouvait me signaler un lien qui me mêne à ce CLIP sacré, je lui en serais très reconnaissant !.. Bises à toutes et tous, à Serge aussi.
Den

Jacques Snap

J'ai commencé à m'intéresser sérieusement à Serge Gainsbourg en septembre 1969. J'étais en allemagne en voyage d'études. Le 45 tours de "Je t'aime .. moi non plus" interdit par le Pape venait de sortir en allemagne. Je l'ai acheté et aprés je n'ai pas arrêté d'acheter les disques de Gainsbourg. Je l'ai rencontré trois fois avec ou sans Jane, Charlotte, ou encore Bambou. Beaucoup de souvenirs. Depuis sa mort je l'écoute très rarement mais je n'oublie pas que c'est cet artiste hors norme qui a développé mon sens artistique.

Miguel

The way I found out about Serge Gainsbourg was when I read a piece about the France Gall "J'aime les sucettes" incident and ever since then he has been a hero of mine.

Flo

Le double album "De Gainsbourg à Gainsbarre" que mes parents possèdent et qui a commencé à vraiment me faire connaître ce génie. Je me souviens quand j'étais petit (5-6 ans), j'étais fasciné par son nom, et je me souviens que j'appréciais beaucoup la chanson "Elisa".
Aujourd'hui, à 18ans, je suis un fan à toute épreuve et mon MP3 est bourré de Gainsbourg et de Gainsbarre !

davy

je devais avoir 13 ans... je venais de voir le film élisa avec v paradis (le paradis c'est l'enfer) et j'entend cette sublime b.o. "papa, c'est qui?" et mon père m'a emmené acheter un best of et depuis je collectionne tt sur lui, surtout les vinyls étrangers, j'en possède plus de 50 pour 121 il paraît???

Régis

Mon premier serge, c'était une soirée TV avec l'émission "le jeux de la vérité" présenté par PATRICK SABATIER.

Il en ressorti sensible et touchant et je me suis intéressé à ce personnage hors norme et quelquefois provoquant.

Je devais avoir 14 ou 15 ans.

Aujourd'hui, j'ai 39 ans, je possede l'integrale de SERGE qui m'accompagne dans mes nombreux déplacements.

Je suis tout simplement FAN et regrette de ne pas avoir pu le rencontrer.

Merci pour votre initiative !!

Lisa

La première fois que j'ai entendu Serge Gainsbourg, c'est dans le ventre de ma mère, il y a presque 21 ans...un bel artiste

Hibou

La première fois que j'ai entendu Gainsbourg c'était durant l'été 98. A cette époque j'étais âgé de sept ans, mes parents ont divorcé durant cette année et mon père sombrait dans une dépression. Alors un après-midi, de sa main droite il saisit un vinyle intitulé "Je t'aime moi non plus" tandis que dans sa main gauche il tenait une Gitane qui était la seule brune qui pouvait lui apporter du réconfort.
Je découvrais la mélodie Gainsbarre... Aujourd'hui j'ai 15 ans, quelques jours ont passé seulement après mon premier baiser que m'a donné une belle anglaise. A la recherche de cette amour perdu, j'écoute donc le poète Gainsbourg qui me permet ainsi de me rapprocher de la langue anglaise ...

meurice agnes

moi je l avai deja vu ala tele a sacree soiree avc witney.h mais rien de ce ki lui disai ne me chokait.apres tout on ne va pas en faire un foin.et apres je ne me suis plu interessee a lui mais je l aimai bien c etait un grand poete a sa facon...puis j ai apri un jour qu il etai mort j ai regarder le reportage et j ai bcp penser a toute sa famille en particulier a charlotte et lulu pui osi jane et j etais tres tres triste.j adore sa musik sa facon d etre il est genial je le di au present kar il est encore la vous ne trouver pas????

mrx

après un cours de musique au collège ; on apprenait "la chanson de Prévert" , en cherchant j'ai trouvé un best of du grand Serge ^^ j'ai pas tt de suite aimé mais au fur et à mesure .. on ne peut pas s'en lasser ni s'en passer

Emmanuelle

Pour ma part la rencontre avec Monsieur Gainsbourg c'est passé quand j'avais 6 ans j'étais en voiture la radio a fond sur nostalgie tous d'un coup...
Je t'aime
oh, oui je t'aime!
moi non plus
oh, mon amour...
comme la vague irrésolu
je vais je vais et je viens
entre tes reins
et je
me retiens-je t'aime je t'aime
oh, oui je t'aime !
moi non plus
oh mon amour...

J'étais rouge... ma mère me disait tu comprend ? je disais non mais je comprenais parfaitement le Thème principale de cette musique...
les années ce sont passé sans que je m'interesse spécialement a cet homme puis Serge m'est apparu en réve plutôt en cauchemar au début il était nu, sur le point de mourrir et il me hurlait apelle Jane birkin... le matin lorsque je me suis réveillé j'atais complétement éffondré en larmes.
Apres ce réve étrange je me suis dit qu'il fallait absolument que je le connaisse plus alors j'ai achété CD livres .....

Je fais toujours des réve et OUI il me rend visite TRES régulierement....

pour ceux qui désir en parler
emmanuelle_421@hotmail.fr
n'hésitez pas

Renaud SARTI

"Soixante-neuf - annee erotique"

Nico

Rédigé par: patrice | le 05 mai 2006 à 15:39

moi tout seul comme un grand.
j'avais 8 ans et jai trouvé dans à côté de la chaine hifi de mes parents un best of de serge gainsbourg .
Merci car grâce à lui je sait ce que signifie de la bonne musique.

ben moi c'est presque pareil, sauf que pour moi c'est ma soeur qui a sorti le best of vu q'elle apprenait le poinconneur à l'école.
Au début je détestais, il m'énervait et puis je l'écoutais quand même alors je suis devenu accro

Gyn Tonik

Je sais plus où, je ne sais plus quand, mais un beau j'ai entendu Bonnie and Clyde

et des la premiere seconde mon coeur s'est arrété de vibrer, j'étais littéralement scotché, bouche bée devant cette boucle magique...

Serge tu me manque...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.